college-sainte-marie-laclayette
71800 LA CLAYETTE

Une belle semaine de rentrée au collège SAINTE MARIE

Tous rentrés le lundi 4 septembre, les élèves du collège Sainte MARIE ont découvert leur nouveau projet d’établissement (des temps d’apprentissage personnalisé par cycle) et cinq nouveaux enseignants.

Mme Clerc, chef d’établissement a motivé les élèves de 3° en leur lançant le même challenge qu’aux 3° de l’an dernier : obtenir 100% de réussite au Brevet ( 93% de mentions en 2017)!

L’année 2017/2018 commence un nouveau projet éducatif basé sur « Relation et Collaboration ». Ainsi, le jeudi 7, tous les élèves et les enseignants ont participé à une journée sportive.
Les équipes, mêlant des élèves des 4 niveaux et des enseignants se sont affrontées l'après-midi dans des "jeux pour voir et comprendre les liens d'empathie".

Le lendemain, élèves et enseignants partageaient leurs courbatures !
L’année est donc bien commencée. Toute la communauté éducative va se lancer dans ce travail personnalisé et communautaire pour que chaque enfant, à son rythme, arrive à son niveau d’excellence.
Bonne année scolaire à tous.