college-sainte-marie-laclayette
71800 LA CLAYETTE
Téléphone
4ème jour : 
Sous un beau soleil mais en même temps sous quelques flocons, nous avons attaqué la montée vers le glacier blanc. Après quelques kilomètres d'ascension, nous avons été obligés de faire demi tour car le sentier n'était plus praticable. Nous nous sommes dirigés vers le glacier noir. Vous demanderez aux enfants la différence entre les deux.
Sur le chemin, nous avons rencontré les habitantes du site qui nous ont chaleureusement accueillies.
Ce soir nous mangerons une bonne raclette et nous ferons déjà nos valises...

Bientôt, une soirée photos (elles sont nombreuses !!!) permettra de partager ce magnifique raid avec toute la communauté du collège.
En attendant vous pouvez consulter le site de l'AS : http://as-saintemarie.sportsregions.fr 
M. AUBRY Benjamin
 
3ème jour : 
Aujourd'hui, toute la journée était consacrée au rafting. Debout à 7h15 et de retour au gîte à 17h30, nous avons profité de la rivière et de ses beaux paysages. L'eau était relativement froide (autour de 8°C) mais le soleil était encore une fois au rendez vous. Seul le vent nous a embêté un peu. Les enfants sont passés plusieurs fois à l'eau, volontairement ou non, et je pense qu'ils étaient ravis...
Pour se réchauffer, une petite session dans le jaccuzzi en toute fin de journée, juste avant le repas.

 
2ème jour : 
Pour raison météo, nous avons commencé par la via ferrata qui en a surpris plus d'un ! "Trop bien", "impressionnant", "génial" sont les mots que l'on pouvait entendre au moment du pique nique.
A 14h, quelques gouttes sont venues nous embêter au début de la randonnée. Puis après 8,5 kms, 5OOmètres de dénivelé positif nous sommes tous de retour au Gîte.
 
1er jour : 
Après un long trajet en bus, (avec quelques petites péripéties digestives...) nous sommes arrivés sur le site d'escalade à 14h15 sous un magnifique soleil et 26°C. (Pourvu que ça dure !!)
Les élèves ont pu profiter de leur après midi sur trois hautes voies d'escalade. Certains nous ont épatés en atteignant le sommet que les profs ont eu du mal à gravir.
Nous sommes enfin arrivés au gîte de la Blanche où tout le monde a rapidement pris ses marques.
Demain réveil à 7h30 pour la Via Ferrata. Nous avons un peu modifié le programme pour être certains de ne pas avoir la pluie.
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2015 Collège Sainte Marie La Clayette - 71800 LA CLAYETTE | Téléphone :