college-sainte-marie-laclayette
71800 LA CLAYETTE

jeudi 03 novembre, intervention en DP3

Les élèves de 4ème et de 3ème ont rencontré jeudi 3 novembre Mme Talhi, conseillère apprentissage à la chambre de métiers et de l'artisanat. Celle-ci leur a défini le statut d'apprenti avant d'expliquer les différentes étapes à suivre pour commencer un apprentissage. Elle a insisté sur le fait que ce mode de formation permet de préparer divers diplômes : CAP, bac professionnel, BTS, licence, master... Enfin, elle a donné des pistes aux élèves afin de les aider dans leurs recherches d'un maître d'apprentissage.

jeudi 06 Octobre,l'Armée de l'Air

Résumé de Léon .
Le jeudi 06 Octobre au collège Sainte Marie de la Clayette, Mr Bernard GUITTAT, un ancien militaire de l'Armée de l'Air, est venu nous parler de son metier.
Cette intervention nous a permis à tous de découvrir une autre image de l'Armée : comprendre qu'il n'y a pas que les soldats, les pilotes… Il y a des métiers tous aussi fascinants les uns que les autres.
Mr GUITTAT est retraité après plus de 30 ans de service dans l'Armée de l'Air. Il a eu l'opportunité de voyager plus d'une quinzaine de fois dans des territoires français.