Les élèves de maternelle, CP vont régulièrement rendre visite aux résidents de la maison de retraite de La Clayette.
Ces échanges sont toujours riches en émotions, en convivialité et en partage. L'objectif étant de mettre en place une relation intergénérationnelle. Celle-ci permettra aux jeunes, comme au moins jeunes, d’apprendre à se connaître et à créer une réelle complicité.

Travaillons nos 5 sens !

Ce mardi 14 février, les élèves de Maternelle/CP de l’école de Sainte-Marie sont allés rendre visite à leurs parrains et marraines de la maison de retraite. Par goupe, les résidents et les jeunes ont fait des activités en lien avec les « 5 sens ». Ils ont fait travailler leur odorat avec un exercice consistant à reconnaître des odeurs contenues dans des gobelets opaques (citron, cacao, café, lessive, menthe). Ils ont également fait travailler leur toucher en tentant de reconnaître des objets et des matériaux en glissant leur main dans des sacs opaques (sable, gomme, cuillère, éponge, feuilles). Ces activités ont été très appréciées et le domaine des 5 sens va même être poursuivi en classe !

Après avoir mobilisé leur toucher et leur odorat, les enfants ont permis aux résidents de travailler leur vue et leur ouïe en leur chantant une jolie chanson.

Mais n’oublions pas le sens du goût ! Les animatrices nous ont offert des petits gâteaux et des boissons afin de partager un dernier petit moment d’échange, de complicité et de partage. Les enfants sont partis de la maison de retraite sous les applaudissements des résidents.

Quel beau moment !

En ce mardi 14 mars, les élèves de maternelle/CP de l’école Sainte-Marie de La Clayette sont allés à la maison de retraite retrouver leur « parrain » et « marraine » afin de créer des masques de carnaval. Chacun s’est prêté au jeu et de magnifiques masques ont été fabriqués !
Les enfants n’ont pas hésité à aider les résidents lorsque le besoin s’en faisait ressentir.

Ce fut un moment riche en partage et en joie qui se conclut par un petit goûter convivial.