SEMAINE DE 4 JOURS

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi :

CLASSE Le matin : 8 h 30 - 11 h 30

CLASSE L'après-midi : 13 h 30 - 16 h 30

Accueil dès le matin à 7h45

Garderie le soir jusqu'à 17h45

Qu'est ce qu'une école, un écolier ?

- La vie à l'ècole est une vie de communauté.Il nous y faut vivre ensemble dans le respect de chacun.

- Un écolier est un enfant en construction, il est éducable et doit être éduqué dans les règles qui ne sont que des règles de bon sens.

- Un enfant justement sanctionné est un enfant qui grandit, qui se prépare à sa future vie de citoyen.

Pourquoi un règlement intérieur ?
- Pour le bien-être de votre enfant, pour sa réussite scolaire, il est important que vous, parents, approuviez et souteniez l'ensemble de ces règles.

- Respecter ces règles c'est valider les compétences "vivre ensemble" du socle commun des compétences.

Quelques extraits du réglement intérieur :   (il vous sera remis à l'inscription)

2 - Absences ou retards:
Les parents doivent impérativement respecter le calendrier scolaire de l'école.

- Lorsqu'un enfant est retenu pour une raison quelconque à la maison, les parents voudront bien en avertir l'établissement le jour même par téléphone avant 8 h 30 et le confirmer par écrit. Dans tous les cas, l'élève ne pourra revenir en classe qu'avec un certificat médical ou un mot écrit par les parents.
(dans le cahier de liaison)

- En cas de rendez-vous dans la journée, les parents doivent venir chercher leur enfant dans la classe afin de signer une décharge.

- Les retards ou absences non motivés ou non autorisés sont signalés à l'inspection académique conformément à la loi.

3 - Sorties
 - Aux heures de sortie, les parents sont priés d'attendre au portail sauf s'ils veulent rencontrer un enseignant. Compte tenu du caractère dangereux du parking, il est souhaitable de ne pas stationner devant le parking.

- En dehors des horaires scolaires, le portail sera fermé.

6 - Restauration scolaire
 - Vente des tickets de cantine tous lesr lundis matin de 7 h30 à 8 h 30.

- Il y a possibilité de s'inscrire ou se désinscrire occasionnellement la veille avant 11 h 00.

7 - Collations -goûter
 - Les collations ou goûters ne sont autorisés qu'à titre exceptionnel
(à l'occasion d'un anniversaire, d'une fête ou d'une animation pédagogique) et le soir pour les enfants restant à la  garderie ou à l'étude après 17 h 00