Carnaval

Le jour de Mardi Gras, nous avons fait notre carnaval et nous avons rendu visite à nos aînés à l'EHPAD de La Clayette. Après avoir fait un petit défilé, nous avons récité des poésies et chanté. Puis nous avons dansé et enfin dégusté de délicieuses bugnes. Quelle joie sur les visages des enfants et des adultes!

La chandeleur

Les enfants se sont rendus à la maison de retraite le lundi 11 février pour un temps avec les résidents autour d'un jeu musical, animé par Leslie. Beaucoup de joie et de sourire pour chacun.
La rencontre s'est poursuivie avec la dégustation de crêpes cuisinées par les anciens. Un délice!

La bonne année

Les enfants et les personnes âgées se sont retrouvés le lundi 14 janvier, pour se souhaiter la bonne année.
L'occasion pour chacun de fabriquer des cartes de voeux, que nous nous sommes échangés. L'année 2019 est dans la continuité de celle de 2018, avec des beaux moments de convivialité et partage entre les plus jeunes et les anciens.

La fête de Noël

Le jeudi 20 décembre, les enfants ont fêté Noël avec les personnes âgées. Un petit spectacle avait été préparé par les plus grands et les anciens. Les élèves ont aussi chanté et récité des comptines. Et le Père Noël est venu donner des petits sachets de gourmandise aux enfants.
Un beau moment de partage.

Une première rencontre à la maison de retraite

Ce lundi 15 octobre, tous les élèves de l'école ont pu rencontrer un groupe de résident, à l'EHPAD de La Clayette. Ce fût l'occasion de se présenter, de constituer des groupes, de chanter, et de prendre un goûter.
Ces groupes se compose de 2 enfants et de 2 personnes agées qui se retrouveront, lors de futures rencontres, pour réaliser des activités ensemble.
Ces liens intergénérationnels perdurent depuis des années, les enfants se faisant une joie de retrouver des résidents familiers et de découvrir des nouveaux.
Suite au prochain épisode... le lundi 19 novembre!