La semaine du goût

Dans la continuité du goûter pédagogique et dans le cadre de la semaine du goût, le vendredi 12 octobre, les élèves ont pu tester leur mémoire gustative, au travers d'une activité. Les yeux bandés, ils devaient reconnaître des fruits goûtés depuis la rentrée, par le toucher, l'odorat et le goût. Plein de confiance et d'enthousiasme, ils se sont bien prêtés au jeu.

Les goûters pédagogiques

Tous les matins, les papilles des élèves sont réveillées par la découverte de fruits de saison et de variétés plus ou moins connus. La dégustation a lieu lors de la récréation. C'est l'occasion d'attiser leur curiosité et de leur faire découvrir de nouvelles saveurs. Cette exploration se poursuit en classe aussi bien en langage, qu'en découverte du monde du vivant.